A propos de Entreprises Réseau

Décloisonner, créer du lien entre le politique et l’économique, aider les TPE PME à sortir de leur isolement, être relais, facilitateur et force de proposition pour les entreprises du territoire, être « Entreprises Réseau ».

Entreprises-Réseau, toute une histoire en quelques lignes :

Entreprises-Réseau (ex Carvin Entreprises), association créée en 2006, est un groupement associatif qui touche près de cent vingt TPE PME (six mille salariés).
Née de la la volonté de quatre chefs d’entreprises du PA du Château à Carvin, qui décident d’unir leurs forces, l’association se développe dès 2007 et 2008 sur les territoires de Libercourt et de Oignies, puis les années suivantes sur Courrières.
Dans une logique de mutualisation accrue des services le modèle de Entreprises-Réseau participe de la création d’autres clubs d’entreprises.

L’association a l’ambition de répondre à 4 grands objectifs :

  • Rompre l’isolement du chef d’en­treprise
    Mieux se connaitre pour favoriser l’effet« réseau » entre les membres, Accueillir les nouveaux arrivants …
  • Aborder les sujets concrets du quotidien de l’entrepreneur et de l’entreprise
    Les plans locaux de déplacement, circulation et stationnement, la déchetterie, le gardiennage, les crèches inter-entreprises, une conciergerie …
  • Inscrire les hommes et les femmes du territoire, quelle que soit la taille de leur entreprise dans les grandes dynamiques régionales, nationales, européennes
    Emploi et formation, Économies d’énergie et énergies renouvelables, Verdissement des PA, Économie de proximité et économie circulaire …
  • Créer du « liant » entre tous les intervenants locaux, faire circuler l’information, participer à la réflexion territoriale et enrichir le débat
    Rencontres-experts, Déjeuners entre voisins, Parcs en Fête, Newsletter et Fil d’infos, l’annuaire ER …